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Les radars autonomes peuvent maintenant relever une infraction d'excès de vitesse dans un virage

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28/09/2017 | En 2016, selon l’Observatoire national de la sécurité routière (ONISR) près de 500 automobilistes (497) et 160 motards ont perdu la vie dans un virage. La vitesse excessive y joue toujours un rôle. Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite.
Les radars autonomes peuvent maintenant relever une infraction d'excès de vitesse dans un virage

La nouvelle technologie des radars autonomes permet le contrôle de la vitesse d’un véhicule en mouvement dans une courbe. Les radars autonomes (au nombre de 248) pourront être aussi déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d’accès. Ces radars seront placés à l'entrée ou à la sortie des virages et seront toujours annoncés par un panneau. Cette mesure est destinée à enrayer la mortalité des conducteurs de deux-roues motorisés, car pour les motos, le virage constitue toujours un espace dangereux.

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