Cliquez ici pour accéder à la version mobile

Campagnes

Vous recherchez

"Lorsque l'amour sera mort" le nouveau film d'Erick Zonca

Mai 2015

Avec l’arrivée des beaux jours et les motos que l’on ressort du garage, la Sécurité routière repart en campagne pour protéger les conducteurs de deux-roues motorisés qui représentent près de la moitié des blessés graves et un quart des morts sur la route.

Au programme, un film inédit diffusé à partir du 6 mai, « Lorsque l’amour sera mort » d’Erick Zonca joué par Elodie Bouchez et Pascal Elbé pour toucher les motards au cœur ; et la rediffusion du film « À moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau », qui parle à leur épiderme.

Le nouveau film d’Erick Zonca, c’est une tranche de vie d’un couple amoureux comme au premier jour en train de faire ses courses. Elle remplit son caddie et gère les enfants turbulents pendant qu’il raconte sa journée. De retour sur le parking, le bonheur s’effondre.

" Lorsque l'amour sera mort " signe une nouvelle fois l'engagement du cinéma français pour la cause de la Sécurité routière.

17 ans après La vie rêvée des anges, Erick Zonca retrouve Elodie Bouchez. « Élodie était pour moi parfaite, il y a une fraîcheur, une spontanéité, une humanité très forte chez elle» explique-t-il. Pascal Elbé devient ici comme son double masculin, et le trio s’engage avec talent aux côtés de la Sécurité routière.
Le film sera diffusé dans 600 salles de cinéma et sur internet.

Lorsque l'amour sera mort

04/05/2015

Partager

Ministère de l'intérieur